Vous êtes prof d'Allemand, d'Espagnol, d'Italien ou de Physique-chimie ?

Nous avons besoin de vous pour créer de nouveaux jeux ! N'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

Faire jouer

Pour faire jouer vos élèves à un jeu, le mieux est de récupérer le Code de Classe dans l'onglet Classe, et de retourner sur la page d'accueil de JeuxPedago. Là, il suffit d'entrer ce code de classe. Avec ce code, notre site reconnait immédiatement votre classe, vos élèves et les jeux que vous avez choisis. Vous pouvez aussi leur communiquer leur code d'élève personnel pour éviter qu'un élève joue à la place d'un autre.

A partir de ce moment, l'un de vos élèves est devant l'ordinateur. Il doit d'abord choisir le jeu, puis son nom dans la liste des élèves de la classe, et enfin cliquer sur "JOUER".
En bas du jeu, il a accès a quelques statistiques le concernant sur ce jeu. Il peut lancer sa partie.
A la fin du jeu, un autre élève s'installe devant le poste, clique sur "REJOUER", et doit choisir son nom dans la liste des élèves, puis lancer une nouvelle partie, et ainsi de suite pour tous les élèves.

Notez qu'au besoin les élèves peuvent aussi changer de jeu, en cliquant sur la flèche à droite du titre du jeu. Bien sûr, n'apparaissent dans la liste qui se déroule que les jeux que vous avez sélectionnés.