Disons le tout net : nous préfèrerions que jeuxpedago soit gratuit pour tout le monde. Ceci permettrait une non rupture de l'égalité des élèves devant l'outil pédagogique.

Le problème est que la gestion d'un site comme celui-ci va demander (et demande déjà) deux personnes à temps plein, sans compter le coût de l'infrastructure technique (gestion de société, coût des serveurs...).

Il faut donc obligatoirement des rentrées financières pour péréniser Jeuxpedago.

 

Sources de financement possibles

Nous avons tout d'abord pensé demander des subventions aux institutions publiques. Mais aucune institution ne donne de l'argent de manière récurrente.

Nous avons alors pensé nous tourner vers de grandes entreprises type "Assureur militant" :) , mais il semble qu'elles ne puissent financer que s'il y a un retour sur investissement.

Nous avons décidé de ne pas mettre de pub sur jeuxpedago, pour ne pas faire entrer encore de la pub dans les écoles, collèges, lycées.

Reste donc un financement par les utilisateurs eux-mêmes.

 

Le financement par les utilisateurs

Le financement par les professeurs a été écarté de suite. Les profs ne vont pas payer pour travailler.

Nous avons donc décidé de tester dans un premier temps le paiement d'abonnement par les établissements scolaires et par les parents, si leurs enfants sont dans des établissements n'ayant pas souscrit un abonnement.

Nous verrons avant fin 2016 les tarifs et les conditions de ces abonnements, ces questions n'étant pas encore tranchées...

 

D'ici là, durant la version Beta du site, l'accès restera gratuit pour tout le monde, vraissemblablement jusqu'en janvier prochain.

Vos commentaires

Si un commentaire ne vous plaît pas, cliquez sur l'icône .
Aidez-nous à garder ce site convivial.
Merci de permettre aux professeurs qui le souhaiteraient de souscrire à un abonnement pour leur classe... A l'échelle d'un établissement entier, les choses sont parfois bien plus compliquées.

Ajouter un commentaire

Seuls les enseignants et parents inscrits peuvent ajouter des commentaires.
Votre message*
J'accepte le règlement des commentaires*